Se connecter
West Coast Swing

West Coast Swing


Toute l'association

Le West Coast Swing

Cette danse vous est enseignée par Muriel Houis et Stépane Houis au sein de l'USC Danse.

Le West Coast Swing est une danse à deux de style swing, issue du Lindy Hop. Cette danse sera considérée plus tard comme une version « douce » du jitterbug (notamment par la suppressions des jetés de jambes, les "kicks").

Le West Coast Swing est arrivé en France au début des années 2000. Il s'est d'abord implanté en région parisienne avant de gagner progressivement le sud de la France. Les villes les plus dynamiques proposent déjà plusieurs soirées par mois, ce qui est un plus non négligeable pour progresser et s'amuser. Le West Coast Swing est actuellement en plein essor, de nouvelles écoles se mettent à l'enseigner chaque année et le niveau des français ne cesse de s'améliorer lors de compétitions internationales.

La particularité, non négligeable, du West Coast Swing est qu'il peut se danser sur n'importe quelle musique, entre autre sur les musiques modernes qui passent sur nos ondes quotidiennement.

Horaires des cours

 

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Stage de West Coast Swing le 4 mars 2018Stage de West Coast Swing le 4 mars 2018Stage de West Coast Swing le 4 mars 2018Stage de West Coast Swing le 4 mars 2018Stage de West Coast Swing le 4 mars 2018

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.